Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de la famille Saumon
Les aventures de la famille Saumon
Publicité
Les aventures de la famille Saumon
Newsletter
Archives
4 juillet 2012

Menu phare de cet été : le wrap

J'ai découvert ce curieux petit sandwich grâce à Mac Do, un livre de recette que je recommande : 

IMG_0434

C'était un cadeau de ma belle-soeur S. qui me sert beaucoup. Les recettes sont bonnes et originales. Les idées de menus sont très pratiques. 

Le wrap est tout simplement un tortilla (tiédi au micro-onde ou à la poëlle)  garni d'une salade composée, exemple :

tomate, chèvre, salade verte, avocat, fines herbes, huile d'olive, citron

tomate, chèvre, jambon, salade verte, huile d'olive citron

tomate, crevettes roses, salade verte....

On peut mettre aussi du saumon fumé ou tous les ingrédients qui vous passent par la tête. Cela se déguste dans une assiette ou, emballé dans du film étirable en pique-nique.

Soit on prépare les wraps à l'avance et chacun se sert à table ou bien on prépare la salade d'un côté et les tortillas de l'autre et chacun se sert à sa convenance. 

Petit bémol : je trouve que les tortillas que j'ai trouvé chez l**der Pr**e ont un léger arrière-goût sucré qui n'est pas très heureux. Mais entre temps j'ai trouvé la recette pour les faire soi-même, c'est simplissime je vous la livre ici :

ingrédients  : 250 g de farine, 1 c à c de sel, 4 c à s d'huile d'olive

mélanger au robot sel et farine, ajouter l'huile et mixer. Verser petit à petit de l'eau bouillante jusqu'à obtenir une pâte lisse qui se détache des parois du robot. Diviser la pâte en 6 boules égales. Fariner le plan de travail pour étaler au rouleau les tortillas. Faire dorer légèrement chaque tortillas à la poëlle. 

 

IMG_0435

(photo du livre précité)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Est-ce que ce livre conviendrait à ton avis à une étudiante svp ? Elle n'a ni bcp de temps ni bcp d'argent. Donc j'hésite à lui acheter. Merci pour ta réponse et bel été.
P
À tentez d'urgence cela a l'air simple :-)merci
R
Merci pour cette excellente idée de nouvelle recette d'été... quand au livre...je file sur Amazon !
D
Faut pas dire que la photo vient du livre, ça casse le mythe !!!
F
ce genre de chose doit plaire aux enfants ! Bon appétit à tous !
Publicité