Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de la famille Saumon
Les aventures de la famille Saumon
Publicité
Les aventures de la famille Saumon
Newsletter
Archives
18 août 2012

Histoire de tissus

Pour une couturière, même amateur, le tissu est d'une importance capitale. Lorsqu'elle est lâchée dans un magasin de tissus, la Tentation est grande d'acheter TOUT (ou presque !)  le magasin. Joconde fait bien partie de ce style de personne. Dialogue intérieur :

"ho, il est beau ce tissu, je le prends ? oui, non ?"

"oui, mais je fais quoi avec" (l'horreur du gaspi qui remonte à la surface)

(réfléxion intense)

"je le vois bien...en chemise de nuit, non, en jupe, non trop gros comme motif", en coussin ? en pêle mêle ? oui mais pour aller dans quelle pièce ??? arrrrrgh ! je ne sais plus. 

"et son prix au fait, vérifions"

"20 euros le mètre !!!!!"

"non ce n'est pas possible, à ce prix là, il faut que ce soit vraiment du tissu de grande qualité et pour ce que je veux en faire..."

"Abandonons".

"Contentons nous juste des deux coupons rose et bleu pour les blouses de Lili"

"très bien, ça te donnera l'occasion de revenir avec l'Intéressée pour choisir une jolie cotonnade pour ? une jupe, un haut ? ....

Alors voilà maintenant en image ce à quoi les refléxions intenses de Joconde ont donné lieu :

 

IMG_0568

Cotons de chez PPMC

IMG_0570

Libertys de chez Stragier

IMG_0573

Une autre pour le fun

IMG_0576

Cotons unis de chez Myrtilles

IMG_0578

L'ensemble avant utilisation (parce que c'est joli des tissus bien pliés et bien repassés)

Maintenant au travail Joconde !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très bon choix de tissus!! <br /> <br /> présente egalement au destockage PPMC, le tissu pivoine m'avait tapé dans l'oeil mais faute d'idée je me suis rabattue sur une toile enduite rouge facon liberty.<br /> <br /> Un choix de tissu impressionnant dans une nouvelle boutique à Vannes dans la ville a cote....je te la recommande!
P
tout ces tissus sont ravissant <br /> <br /> biz
Publicité