Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de la famille Saumon
Les aventures de la famille Saumon
Publicité
Les aventures de la famille Saumon
Newsletter
Archives
11 février 2013

Fauteuil 1 : il est fini !

Suite du précédent post... quelques heures de travail plus tard : c'est très chronophage que de recouvrir un fauteuil quand on n'en pas l'habitude. Pour moi, déjà, planter les semences s'apparente à un atelier de motricité fine : il y en a donc une bonne série (de semences)  pour laquelle je m'y suis reprise à trois fois avant qu'elles ne soient plantées droit ! (ça ferait bien rire Léonard). 

Hier, j'en était rendue à l'assise. J'ai donc commencé par retirer l'ancien tissu de l'autre fauteuil pour avoir un "patron". Puis j'ai coupé mon nouveau tissu grâce au dit patron. Enfin, Daisy Duck m'a donné un bon conseil (certes pas très académique pour les pros de la tapisserie... mais efficace) : agraffer le tissu en le tendant très fort pour éviter les plis. J'ai trouvé ça génial de prime abord car j'allais deux fois plus vite qu'avec mon petit marteau, mes petits doigts et mes minuscules semences... Oui, mais force est de constater que mes charmantes agraffes ne tiendrait pas face à l'usure du temps. Je les ai donc remplacées une à une par des semences ! Au moins je suis sûre que ça tienne. 

Puis, il a fallu partir acheter de la colle pour le galon. Après 3 magasins sans rien trouver, je reprends conseil auprès de ma chère amie. J'avais acheté 3 m de galon pensant que c'était suffisant au moins pour un fauteuil...Ma radinerie habituelle m'a encore trompée. Il en fallait 4,70 m !!! Donc, obligée de tout laisser en plan pour partir daredare chez bouch*r* chercher le bout manquant en priant tous les saints du Ciel qu'il y en ait encore car dans ces magasins là, le réassort, ce n'est pas rapide. 

Bon. Sur ce coup là, j'ai eu du bol, ils en avaient encore 25 m : j'en ai donc pris 7 pour les deux fauteuils !

Allez, j'arrête de causer. Je vous montre ? C'est Rose qui va être surprise du résultat. 

IMG_1045

IMG_1046

IMG_1047

Les secrets du relooking : sous-couche Eléotruc super efficace. Peinture Eléotruc aussi grise souris et craie par dessus. Entre les deux couches, on enduit de bougie afin qu'au ponçage de la dernière couche, on fasse apparaitre par endroit le gris ce qui donne ce petit air vieillot baptisé "shabby chic". Les deux tissus viennent tout bonnement de Bouch*r*. L'idée de la TDJ juste sur les accoudoirs vient de Lili. Le tissu du dossier et de l'assise est le même que la base du canapé

Je vous passe les détails de la pause du galon...hyper galère. Je pense que ce galon n'était pas très adapté. Bref, c'est comme ça qu'on apprend. 

Bon week-end

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
waouhhhhhhhhhhhhhhhhh bluffée je suis ! magnfique !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> doux week-end<br /> <br /> nathalie
M
C'est HYPER jolie !!! j'ai quelques fauteuils ici qui demandent à être refait : tu viens quand tu veux !!!
Publicité